/  Vee   /  Et si ton histoire ressemblait à la mienne ?

Et si ton histoire ressemblait à la mienne ?

Je suis une orpheline qui s’est faite arracher à son père à la mort de sa mère. Sujet d’insultes, de rabaissements, et de mépris de la part de ma nouvelle famille, j’ai trouvé un confort dans ma foi en Dieu tel que mon père me conseillait souvent. De nature méfiante et réservée, je prends beaucoup de temps pour m’ouvrir aux autres, surtout aux hommes. Malgré toute la haine acharnée que j’ai subie de la part de certains proches, j’ai choisi de ne pas me laisser gagner par l’amertume. D’ailleurs, j’opte toujours pour des actions qui peuvent me faire passer pour une fille faible. Mais en réalité, c’est ma manière de passer la main à la justice divine pour tirer vengeance à ma place. Le parcours de ma vie se résume en un mot : résilience. Car vu le nombre de difficultés et coups bas que j’ai expérimentés, j’ai toujours trouvé la force de me relever. Et puis, si je devais être transparente avec toi, j’ai moi aussi blessé certaines personnes par mes choix. Mais j’ai appris à me pardonner et à continuer ma course. D’ailleurs, mon prénom signifie : celle qui va de l’avant. C’était une belle prophétie de mes parents.

Alors si tu te retrouves dans mes propos, sache que tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir, même lorsque tout semble noir. Il n’y a aucune nuit qui, à un moment donné, ne laisse pas place au jour. Continue de croire, d’espérer, d’aimer et de pardonner. Ah oui ! Et puis…Oui vivre le grand amour c’est possible. Fais confiance à ce Grand monsieur qui a créé l’humanité et qui connait l’humain plus que tu ne te connais.

Je m’appelle Vita. Mais tu peux m’appeler Vee. Bienvenue dans la famille de ceux qui se relèvent quelque soit le nombre de chutes.

Post a Comment

Hauts-de-seine contact@raissasintcheu.fr

    Livraison gratuite
    à partir de 40€